Université des Antilles
logo univ
logo univ

Logo F2S
Préparer à l'UFR STAPS
un diplôme dans le monde
du Sport et de l'EPS



Actualité STAPS

Info à ne pas manquer

Zoom Sur

Cours en ligne
Recrutement
Site du laboratoire ACTES

Restez Connecté

fb tw ut

Nous Trouver

flash_Info

UFR STAPS
Campus Fouillole - BP 250
97159 Pointe-à-Pitre Cedex
Tél. : 0590.48.31.71
Fax : 0590.48.31.79


Entreprises / Partenaires


Sociétés et entreprises, cet espace vous est dédié. Vous y trouverez les informations sur la taxe d'apprentissage, les stages, ainsi que la liste de nos partenaires dans laquelle nous comptons bien vous voir figurer.

Stages & Emplois

Nos étudiants effectuent des stages depuis la première année de licence dans les domaines de compétences suivants :

Vous pouvez déposer gratuitement vos offres de stages et d'emplois. Vous diffuserez rapidement votre offre à la Faculté des Sciences du Sport (UFR STAPS) soit environ 600 étudiants de l'université des Antilles en Guadeloupe.
Pour toutes informations complémentaires, contacter le : Responsable administratif

 La Taxe d'Apprentissage (T.A.) ?

Instituée en 1925, la taxe d'apprentissage (TA) est un impôt obligatoire.
Elle est versée par les entreprises industrielles, commerciales ou prestataires de services ainsi que les sociétés passibles de l'IS (Impôt sur les Sociétés). Elle permet de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel et de l'apprentissage. Toute entreprise doit verser sa TA à un organisme collecteur habilité, mais si la loi vous oblige à payer cette taxe, elle vous laisse la liberté d'en choisir les bénéficiaires.

En choisissant de verser la T.A. à l'UFR STAPS de l'Université des Antilles :
Votre soutien nous permet de dynamiser nos formations, d'investir dans le domaine des nouvelles technologies, d'aider les étudiants dans leurs projets de mobilité et d'insertion professionnelle... Il nous permet de renforcer les liens entre l'Université et son environnement professionnel local ainsi que d'aider les entreprises à trouver un stagiaire ou à recruter un jeune diplômé.
C'est pourquoi nous nous permettons de faire appel à vous, en vous demandant d'intervenir auprès de vos décideurs pour l'attribution totale ou partielle de votre T.A. à l'UFR STAPS de l'Université des Antilles.






Comment verser la T.A. à l'UFR STAPS ?

L'UFR STAPS de l'Université des Antilles est habilitée à recevoir la taxe d'apprentissage. Le versement de la taxe doit s'effectuer via l'organisme collecteur de votre choix avant le 28 février de l'année en cours. Demandez simplement à votre comptable d'informer votre organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA) que le bénéficiaire de votre taxe est l'UFR STAPS. Celui-ci vous transmet un bordereau à remplir sur lequel il faudra clairement faire apparaître nos coordonnées :

Licence mention STAPS
code UAI EF 9710585J
UFR STAPS
Campus Fouillole, BP 250
97159 Pointe à Pitre Cedex
ou Master STAPS
code UAI EF 9710585J
UFR STAPS
Campus Fouillole, BP 250
97159 Pointe à Pitre Cedex
 
Vous n'avez plus qu' à nous retourner un exemplaire de la promesse de versement par courrier, fax (0590.48.31.79) ou mail afin que nous puissions en être informés, vous en confirmer la bonne réception et vous en remercier.
Pour toutes informations complémentaires, contacter la Direction de l'UFR STAPS (0590 48 31 81) ou son Responsable administratif
(0590 48 31 68) ou encore frederic.gerardin@univ-ag.fr

Nous vous remercions.

Réseau de partenaires

En soutenant l'UFR STAPS, vous devenez un partenaire privilégié de notre système de formation. A ce titre, vous pourrez bénéficier de certains avantages, et notamment :


sogetras
decat
Cf. Offres d'emploi par affichage
hall d'entrée UFRSTAPS
odom


Mentions Légales

Hébergement : Université des Antilles
Campus de Fouillole
Centre de Ressources Informatiques
97159 Pointe-à-Pitre Cedex Guadeloupe

La reproduction de tout ou partie de ce site est formellement interdite sauf autorisation expresse du Directeur de la publication.
La capture d'informations nominatives à fin de création d'un autre traitement nominatif (usage commercial ou publicitaire) est strictement interdit pour tous pays.
En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation écrite de l'UFRSTAPS de l'Université des Antilles.

Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant, vous pouvez également faire modifier ou supprimer ces informations.
Pour cela, il vous suffit de nous contacter à l'adresse mail suivante : Contact

Portée des contenus

Les informations mises à disposition sur ce site n'ont qu'une valeur indicative.


Copyright 2015 © & Mentions légales
Plan du site

Université des Antilles

HTML5 - CSS3 - 1024x768
Optimisé : Safari & Firefox