JOURNEE MATHEMATIQUE DE L'IREM EN GUYANE

8h 30 - 9h 00 Accueil - Café des participants

9h 00 - 9h 30 - Ouverture des journées

9h 30 - 11h 30

Conférence 1 : Raisonnement, pédagogie et socle commun

Charles CHARPENTIER-TITY

IA-IPR de Mathématiques, académie de la Martinique

12h 00 - 14h 00 -Déjeuner (lycée Mekior- Garré

uag

irem

im

 

 

JEUDI 6 FEVRIER 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VENDREDI 7 FEVRIER

 

 

Accueil

Présentation IREM

Annuaire

Contact


Catégories


cafeGroupes de travail

puceRallye mathématiques

cafeSéminaires/Colloque/conférence

cafeFête de la science

cafeJournée math

cafeAPMEP

cafePublication

cafeBibiothèque

cafeSite maths/Partenaire


Archives


Liens:

PHOTOS DES JOURNEES

 


UAG Service IREM Campus de Fouillole BP 250 – 97157 PAP cédex Tel: 0590 48 30 37 fax: 0590 4 830 45 secrétariat

 

Contactez-nous !

Dernière mise à jour: le 11 mars 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8h 30 - 9h 00 Accueil - Café des participants

9h 00 - 10h 00

Conférence 3 : L’axiome du choix

Stéphane KIRSCH, Professeur de Mathématiques - Guyane

10h 00 - 12h

Ateliers 3 :

Atelier 4 : Raisonnement démonstration et compétences

Groupe IREM MARTINIQUE

Atelier 5: Raisonner à l'école primaire

Groupe IREM GUYANE ET GUADELOUPE

Atelier 6: Art tembé

12h 00 - 14h 00 -Déjeuner

 

 

 

 

14h 00 - 15h 00

Conférence 2 : autour du Théorème des quatre couleurs

Olivier BERTRAND, Professeur de Mathématiques - Guyane

 

15h 00 - 17h 00

Ateliers 1: L'utilisation des propriété maths et des TICE pour l'aide à la démonstration en géométrie

Atelier2: coloration et autres manipulations de graphes

Atelier 3: raisonnement et jeux mathématiques

Groupe IREM GUYANE ET GUADELOUPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14h 00 - 16h 00

Ateliers 1:

Atelier 2:Groupe IREM Martinique

Atelier 4: Groupe IREM GUADELOUPE

Atelier 5: Groupe IREM GUYANE

 

15h 00 - 17h 00

Conférence 4 :

Comment outiller le professeur et l'élève pour l'apprentissage du raisonnement

Antoine DELCROIX, Professeur des universités, UAG