EMPLOI ÉTUDIANTS

RECRUTEMENT EMPLOIS ETUDIANTS
(Décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007)

En application des dispositions de l'article L. 811-2 du code de l'éducation, les étudiants sont associés à l'accueil des nouveaux étudiants, à l'animation de la vie des établissements d'enseignement supérieur et aux activités d'aide à l'insertion professionnelle. A cette fin, ils peuvent être recrutés, par contrat, par les présidents et les directeurs des établissements publics d'enseignement supérieur pour exercer les activités suivantes :

alt Accueil des étudiants ;
alt Assistance et accompagnement des étudiants handicapés ;
alt Tutorat ;
alt Soutien informatique et aide à l'utilisation des nouvelles technologies ;
alt Service d'appui aux personnels des bibliothèques ;
alt Animations culturelles, scientifiques, sportives et sociales ;
alt Aide à l'insertion professionnelle ;
alt Promotion de l'offre de formation.

Les contrats sont conclus pour une période maximale de douze mois entre le 1er septembre et le 31 août. La durée effective de travail n'excède pas 670 heures entre le 1er septembre et le 30 juin et ne peut excéder 300 heures entre le 1er juillet et le 31 août.

L'étudiant recruté en application du présent décret s'engage à respecter l'ensemble des obligations liées à son inscription dans un cycle d'études. S'il interrompt ses études, manque à l'obligation d'assiduité aux enseignements obligatoires ou ne se présente pas aux épreuves de contrôle des connaissances sans motif légitime, l'établissement peut résilier son contrat après l'avoir mis en mesure de justifier de l'existence d'un motif légitime au cours d'un entretien préalable à la décision de résiliation.

Les étudiants recrutés doivent être inscrits, en formation initiale, à la préparation d'un diplôme délivré au nom de l'Etat ou à la préparation d'un concours de recrutement dans l'une des trois fonctions publiques.

Après publication des appels à candidature, les dossiers  seront à récupérer et à déposer à la DOSIP sur les  différents pôles universitaires.