PARI

alt PARI est une plateforme numérique qui a l’ambition de simplifier les contacts et les échanges entre les étudiants de l’UA, leurs enseignants, les anciens étudiants et les décideurs des Antilles et de la Guyane.

Les étudiants peuvent y trouver des offres de stage et d'emploi mis en ligne par les entreprises, avoir accès à un annuaire de professionnels, bénéficier d'un accompagnement et des conseils pratiques pour préparer leur projet professionnel.

Les entreprises peuvent déposer leurs offres de stage et d'emploi, mais aussi consulter, grâce à un moteur de recherche par critères (niveau d'études, compétences, expérience, domaines, etc.) les CV des diplômés, afin de dénicher des profils recherchés.

La plate-forme accompagne également les enseignants dans leur rôle de tuteur et leur apporte des conseils dans la gestion administrative des stages. Ils ont également accès à l’annuaire des professionnels et peuvent ainsi développer un réseau.

Les anciens étudiants ont, quant à eux, la possibilité de déposer leur CV, de consulter les offres, d'en déposer et de partager leurs expériences avec les étudiants.

Plaquette de présentation de la plateforme PARI