PDF Imprimer Envoyer

Plan d'accès Venir en Guadeloupe Hôtels - Logements - Hôtels à tarifs négociés Visa et monnaie

Plan d'accès

plan

Venir en Guadeloupe

• En Avion

L’aéroport Pôle Caraïbe, de Pointe à Pitre, constitue la principale voie d’accès en Guadeloupe (le code IATA est PTP).

Plusieurs compagnies (Air Antilles express, Air Canada, Air Caraïbes, American Eagle, Air France, Corsair, Liat, Tropic Airlines, Air Italy, Neos, Wes Jet) y assurent un service de transport depuis l’Europe, les différents territoires de la Caraïbe et l’Amérique Centrale et du Nord.

Depuis l'Europe, plus de 3 vols directs quotidiens sont assurés au départ de Paris (Orly et Charles de Gaulle).

• En bateau

Depuis Sainte Lucie - la Martinique - La Dominique - Les Saintes - Marie-Galante avec la compagnie Express des ïles

• De l'aéroport au site de la conférence

Il n'y a pas de ligne de Bus depuis l'aéroport vers Le Gosier - Prendre le taxi ou louer une voiture

Certains hôtels proposent une prise en charge de leurs clients à leur arrivée à l'aéroport

Toutes les grandes agences de location de voiture sont présentes sur le site de l'aéroport

• Du port au site de la conférence

En bus... Mais attention la gare routière pour les bus à destination de la ville de Gosier ne partent pas de la gare routière à proximité du port, mais de celle du centre ville (proche de la Place de la Victoire)

• Autres sites utiles

Office du tourisme de la Guadeloupe

Une autre adresse

Se loger proche de la conférence

La conférence se déroulera au sein de l’hôtel Le Salako (Le Gosier). Les participants sont invités à assurer leur propre réservation.

• Hôtels à prix négociés

Hôtel Canella Beach

Environ 50 chambres disponibles aux tarifs suivants par nuit et par chambre:

- Chambre individuelle avec petit déjeuner et taxes incluses : 77 euros

- Chambre double avec petit déjeuner et taxes incluses : 102 euros

La réservation se fait par mail à l'adresse suivante :

Le complexe KARIBEA

Pour les 3 hotels ci-dessous, veuillez effectuer vos réservations exclusivement par e-mail à l'adresse suivante:

HOTEL CLIPPER : équivalent 2*+

- chambre individuelle avec petit déjeuner et taxes incluses : 85 euros

- chambre double avec petit déjeuner et taxes incluses : 96 euros

HOTEL SALAKO : équivalent 3*

- chambre individuelle avec petit déjeuner et taxes incluses : 95 euros

- chambre double avec petit déjeuner et taxes incluses : 107 euros

- chambre triple avec petit déjeuner et taxes incluses : 120 euros

HOTEL PRAO : équivalent 3*+ ( petits appartements)

- chambre individuelle avec petit déjeuner et taxes incluses : 115 euros

- chambre double avec petit déjeuner et taxes incluses : 126 euros

- chambre triple avec petit déjeuner et taxes incluses : 140 euros

• D'autres Hôtels

Consultez les Pages Jaunes françaises - Recherchez : Quoi,Qui? "Hotels" - où? "Le Gosier"

D'autres solutions d’hébergement sont disponibles notamment sur la commune du Gosier ou les communes avoisinantes

Visa et monnaie

• Visa

Nota Bene : La Guadeloupe ne fait pas partie de l'espace Schengen. si vous disposez d’un visa pour les Etats de l'espace Schengen il vous faut un visa spécifique supplémentaire pour la Guadeloupe.

Pour vos démarches une lettre d’invitation est disponible sur ce site. contactez le comité organisateur si nécessaire.

Les participants et leurs accompagnateurs sont invités à consulter les ambassades de France ou leurs agents de voyage pour s’informer des besoins éventuels de visa.

Quelques sites Utiles

Le Texte relatif aux documents et visas exigés pour l'entrée des étrangers sur le territoire des départements d'outre-mer français:

Cliquez ici pour savoir qui a besoin d'un visa.

La Liste des sites internet des postes diplomatiques et consulaires français

Pour tous les pays des Petites Antilles (sauf Trinidad et Tobago), l'ambassade de France se trouve à St Lucie

• Monnaie

La Monnaie est l'Euro. Il est préférable de changer dans une banque, très peu de commerçants accepterons les Dollars US

Le payement avec les cartes de crédit (visa - mastercard etc...) est très largement accepté.

Les banques acceptent le change de la plupart des monnaies caribéennes mais il est préférable de se renseigner avant de partir.

Par contre de nombreux commerçants refuseront les chèques, même des chèques français si l'adresse de la banque n'est pas en Guadeloupe (chèque hors place)

BROT

NIKON